Please enlarge your browser window

Your web browser is not supported, please update to a newer version or other web browser.

SumGent
'Hof ter Dampoort',
Dendermondsesteenweg 50,
B-9000 Ghent


t: +32 9 225 54 88

SumBrussels
90, boulevard de Waterloo
B-1000 Brussels

t: +32 2 512 70 11
f: +32 2 512 31 90

 < >

Villes du Patrimoine mondial au 21ème siècle02/06/2012

 

 
EN NL FR

Un colloque « Villes du Patrimoine mondial au 21ème siècle. Défis et opportunités pour la conservation du patrimoine urbain » a eu lieu le 31 mai et le 1er juin à Bruges. Environ 200 experts nationaux et internationaux ont débattu sur le sujet d'un futur durable pour les Paysages Urbains Historiques. Diverses tables rondes de discussions ont eu lieu autour de thèmes comme l'architecture contemporaine et les développements urbains, les défis économiques, la gestion sur le long terme et la responsabilité partagée du Patrimoine mondial.

 

Le plan de management pour le Patrimoine mondial de la ville de Bruges réalisé par Sum à l'initiative de la ville de Bruges et de l'échevin Van Volcem a été présenté durant le colloque. Sum a également exposé quelques études et projets pour alimenter les débats durant les ateliers ; notamment l'étude de l'impact socio-économique du patrimoine en Flandres, le masterplan pour le béguinage de Lier, le parc Albert à Courtrai, les contrats de quartier et l'étude de faisabilité pour le Conservatoire Royal à Bruxelles.

 

Ces deux journées furent pour nous passionnantes. Sum a formulé les lignes de force et les conclusions comme point de départ pour le débat final avec Alvaro Gomez-Ferrer, Ingrid Leye, Anne-Laure Moniot, Christopher Pound, Bénédicte Selfslagh et Marie-Noël Tournoux. Sum se porte garant pour le compte rendu de ce colloque.

 

 

 






www.sum.be
 
© Sum • disclaimerWebsite by 9000 Studios